La ministre du Travail, Nicole Bouteau, a reçu, mardi matin, les représentants de la confédération syndicale O oe to oe Rima conduits par Tunia Terevaura, 1er secrétaire général adjoint.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre des rencontres que la ministre du Travail organise avec les partenaires sociaux afin d’échanger sur les sujets défendus et les propositions portées par les différentes organisations dans le cadre du dialogue social.
Au centre des échanges : les sujets du harcèlement au travail, de l’amélioration des conditions d’accueil des stagiaires dans le secteur de l’hôtellerie, de la protection de l’emploi local et de l’océanisation des cadres en Polynésie française, mais également la question des nouveaux métiers qui sont apparus sur le marché du travail polynésien nécessitant, selon la confédération, une prise ne compte dans le cadre de conventions collectives existantes.
Nicole Bouteau a pris note de ces propositions et attentes et invité O Oe to Oe Rima à de nouveau participer aux discussions bipartites organisées par la direction du Travail dans un dialogue constructif.