La ministre du Tourisme reçoit le nouveau directeur général d’Aéroport de Tahiti

2019-11-06T10:07:40+00:006 novembre 2019|

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, s’est entretenue, mardi après-midi, avec le nouveau directeur général de l’Aéroport de Tahiti (ADT), Jean-Michel Ratron.

Hausse du trafic international et domestique

Il a, en premier lieu, été question, lors de cette rencontre, de l’évolution du trafic aérien depuis le début de l’année. Ainsi la tendance des bons résultats du 2ème trimestre 2019 se confirme sur la saison haute avec une croissance cumulée sur le trafic international de près de 9%; le domestique quant à lui affichant +5,7% sur les aéroports de Bora Bora, Raiatea et Rangiroa exploités par ADT. Ainsi, le marché domestique suit la tendance du trafic international. Ainsi, à fin septembre, le trafic passagers de l’aéroport de Tahiti-Faaa dépasse les 1.600.000 passagers, laissant augurer une fin d’année 2019 favorable.

World routes, une vitrine pour la destination

Jean-Michel Ratron a par ailleurs dressé le bilan de la participation d’ADT au salon World Routes qui s’est déroulé, en septembre dernier, à Adelaïde, en Australie. Cet événement international annuel regroupe les aéroports ainsi que tous les acteurs du transport aérien.

Pour cette 25ème édition, près de 600 participants étaient présents. Ce salon incontournable dans le monde de l’aérien est l’occasion de présenter les infrastructures et services aéroportuaires mais c’est aussi une opportunité pour présenter la destination aux opérateurs aériens. Ainsi, la représentation de Tahiti Tourisme en Australie était présente aux côtés d’ADT pour promouvoir Tahiti et ses Iles. Ce sont plus d’une centaine de professionnels qui ont été rencontrés lors de cet événement dont la prochaine édition se tiendra à Milan, en Italie, en septembre 2020. Cette année, ADT a, par ailleurs, renforcé sa démarche de prospection en rencontrant les aéroports de destination, notamment ceux concernés par les lignes qui desservent la Polynésie.

 

//