Inauguration des locaux de l’Association du tourisme authentique

2018-06-19T09:43:48+00:0018 juin 2018|

La ministre du Tourisme et du Travail, Nicole Bouteau, a inauguré, vendredi en fin de journée, les nouveaux locaux de l’Association du Tourisme Authentique de la Polynésie française (ATAPF) en présence des membres de l’association notamment de sa présidente, Mélinda Bodin.

Etaient également présents Sylvana Puhetini, 1ère vice-présidente de l’Assemblée de la Polynésie française, Virginie Bruant, présidente de la commission de la Santé à l’Assemblée de la Polynésie française, Bruno Jordan, chef du service du Tourisme et Paul Sloan, Directeur général de Tahiti Tourisme.

Mélinda Bodin a retracé l’évolution de l’association depuis la création de Haere Mai, organisme regroupant les pensions de familles, avant de devenir l’Association des Hôtels de Famille de Tahiti et ses Îles. Aujourd’hui, l’ATAPF regroupe, en plus des pensions, des prestataires d’activité artisanales, terrestres, lagonaires et culturelles.

La ministre a salué le travail de fédération et de structuration de l’association ainsi que l’énergie constructive de sa présidente. Elle a également rappelé le soutien du Pays au développement de la filière ainsi que les actions menées en faveur de la promotion de ce produit d’hébergement unique à la Polynésie, par Tahiti Tourisme, notamment sur les marchés anglophones, intitulé Tahitian Guest House.

Nicole Bouteau a remercié les compagnies aériennes et les voyagistes pour leurs efforts en vue de commercialiser les pensions de famille. Elle a rappelé les engagements du Pays à soutenir la croissance de l’activité touristique et a évoqué l’évolution des dispositifs d’aides directes à la filière.

//