Nahema TEMARII, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Prévention contre la délinquance, a reçu le mercredi 14 février, les membres de l’association de Beach Tennis Tahiti (BTT).

Sébastien PEYRARD, Président de l’association était accompagné de Yankell CLAVERY, ancien champion du monde et vice-président, et de Carine MONTAS, membre du conseil fédéral de la Fédération Tahitienne de Tennis.

Le Beach Tennis se veut être un sport fun et ludique qui est en pleine expansion et qui compte aujourd’hui près de 70 pratiquants. Pour rappel, Tahiti a accueilli son premier Open international de Beach Tennis en 2023, qui a par ailleurs permis à 50 polynésiens d’intégrer le classement international.

Fort de son succès, il est reconduit cette année avec le soutien du Pays via l’Institut de la Jeunesse et des Sports de la Polynésie française (IJSPF) et sera désormais inscrit au calendrier des événements de la Fédération Internationale de Tennis.

Le développement de la pratique chez les jeunes et les femmes est également une priorité pour l’association. Chaque année des tournois mixtes et Vahine sont organisés. De plus, le Beach Tennis est intégré au cycle d’Éducation Physique et Sportive (EPS) des établissements de Papara, mais aussi à l’Union Sportive Scolaire de Polynésie (USSP).

Enfin, l’équipe du BTT souhaite faire de Tahiti, la plateforme océanienne du Beach Tennis. Dans ce cadre, la « East Pacific Regional Championship » aura lieu à Tahiti en avril et rassemblera 70 jeunes issus de Pays du bassin Pacifique.

La ministre tient à féliciter l’engagement bénévole de l’association BTT qui est une association dynamique œuvrant pour le développement de leur pratique et le rayonnement de la Polynésie à l’international.