Nahema Temarii, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Prévention de la délinquance, a reçu ce vendredi 26 mai, Thierry Terret, Vice-recteur de Polynésie.
A cette occasion, la ministre a souhaité aborder le dispositif du service national universel (SNU), projet qui vise à renforcer, lors d’une mission d’intérêt général, la connaissance des valeurs de la république au travers des activités collectives sportives, culturelles et ce, durant un séjour de 12 jours.
44 jeunes ont d’ores et déjà pu bénéficier de ce dispositif en 2022 dont le coût est pris en charge par l’État. Compte tenu de son succès, deux sessions seront organisées en juillet et novembre de cette année 2023.
Cette rencontre fut également le moment d’évoquer les grands évènements sportifs à venir dont les jeux olympiques et le programme « Génération 2024 » et sur la volonté pour le gouvernement de développer les compétences de nos jeunes sportifs en s’appuyant sur un système éducatif adapté pour leur permettre de briller au niveau national et international.
La ministre remercie le Vice-recteur pour ces premiers échanges et confirme son souhait de travailler en parfaite intelligence avec les services de l’Etat pour promouvoir la jeunesse polynésienne.