Nahema Temarii, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Prévention contre la délinquance, a reçu mardi 6 juin dernier, Louis Provost, président du Comité Olympique de la Polynésie française (COPF). Ce dernier était accompagné de son bureau exécutif dont Michel Sommers, trésorier, Temaui Crolas, directeur administrateur et financier et Eric Zorgnotti, directeur technique.
Organe clé de la vie associative sportive, le COPF accompagne les fédérations , les clubs dans leurs projets de structuration et de soutien des athlètes. Riche en informations, cette rencontre a permis d’appréhender de manière plus claire la cartographie du mouvement sportif polynésien avec une attention particulière sur la participation de la Polynésie française aux prochains jeux du Pacifique qui se dérouleront aux Salomon, du 19 novembre au 2 décembre prochain, et ceux qui seront organisés en 2027 à Tahiti.
Sur ce sujet, la ministre a également reçu une partie de l’équipe du Comité Organisateur des Jeux du Pacifique Tahiti 2027 (COJO) dont Noelline Parker, présidente, assisté de Louis Provost et Jean Claude Apuarii. L’occasion a été donnée de présenter au ministre les enjeux de cette compétition d’envergure internationale et les différentes étapes de son organisation. Celui-ci devrait mobiliser pas moins de 24 pays de la zone Pacifique et près de 4 500 athlètes seront attendus.
La ministre a remercié les équipes présentes et leur a témoigné tout son soutien pour les projets à venir.