Nahema Temarii, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Prévention contre la délinquance, a reçu ce mercredi 07 juin, les membres de l’Union Polynésienne pour la Jeunesse (UPJ).

L’UPJ est une fédération regroupant plus de 60 associations d’éducation populaire, qui a pour objectif l’accompagnement et le soutien de celles-ci dans leurs missions, mais aussi d’être un partenaire qui soit force de proposition sur les divers sujets de la Jeunesse, au côté du Pays.

Elle est aussi représentée dans plusieurs instances du Pays ; le haut comité de l’éducation, la commission des centres de vacances et de loisirs, au Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel de Polynésie française (CESEC), et bien d’autres, permettant, ainsi, d’asseoir son rôle de partenaire principal au développement du secteur associatif.

Après une présentation générale de l’UPJ, les membres du bureau ont fait état des dossiers urgents, notamment sur les besoins en infrastructures et la reconduction des postes aidés pour le secteur de la jeunesse, donnant l’occasion aux associations de se munir de personnels qualifiés et compétents au sein de leurs structures.

Les échanges se sont terminés sur les actions à venir de l’association, notamment l’inter-CVL qui va regrouper tous les centres de vacances et de loisirs en juillet 2023 et l’organisation du Taure’a move.

La ministre a salué tout le travail qui a été mené depuis toutes ces années, et plus particulièrement à ces associations engagées, qui œuvrent souvent, à titre bénévole.

Nahema Temarii, est persuadée du partenariat de confiance et de bienveillance, qu’elle pourra consolider et faire évoluer au profit du secteur de la jeunesse. Elle mise sur le travail participatif avec ses différents services, en mutualisant les forces de chacun pour remettre la population au cœur de nos préoccupations.