Dans le cadre de la prise de ses fonctions, Minarii Chantal Galenon Taupua, ministre des Solidarités et du Logement en charge de l’Aménagement, de la Famille et des personnes non autonomes, s’est rendue à l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH), afin de rencontrer et d’échanger avec l’ensemble des différents services et membres du personnel de l’OPH. 

 

La ministre Minarii Chantal Galenon Taupua tient à renouveler ses encouragements et félicitations envers chaque membre du personnel pour le travail réalisé quotidiennement au service de la population. 

 

Elle adresse également ses remerciements à Moana Blanchard, directeur général, pour la qualité d’accueil qui lui a été offerte ce matin.

 

La visite s’est poursuivie par une présentation générale de l’OPH, entre autres sur ses missions, son organisation, son Conseil d’administration, ainsi que par la présentation des nouveaux outils de modernisation dont l’OPH s’est doté, et ceux à venir. 

 

Enfin, la ministre a exprimé le souhait que ces évolutions permettent d’accompagner les résidents, locataires ou demandeurs « en tout temps » afin de « rester au plus près des habitants de nos archipels éloignés », a-t-elle indiqué.

 

D’autres sujets ont été évoqués tels que l’accession à la propriété, le logement des étudiants, l’accompagnement des familles etc. D’autres rencontres sont d’ores et déjà prévues et des visites de terrain seront programmées sous peu.