La ministre de l’Education reçoit une jeune Polynésienne qui va intégrer un lycée militaire renommé

2021-09-14T11:38:10+00:0013 septembre 2021|

La ministre de l’Education, de la modernisation de l’administration, en charge du numérique, Christelle Lehartel, a reçu, lundi après-midi, à son ministère, Maheiura Maurirere, qui était accompagnée de ses proches.

Originaire de la presqu’île, Maheiura Maurirere a toujours été passionnée par les métiers de l’armée. Une passion qui a en fait été transmise de génération en génération. La poursuite de sa scolarité en seconde générale et technologique, dans un lycée militaire, après une troisième classe défense au collège de Taravao, lui est donc apparue comme une évidence.

Tout au long de cette année charnière, Maheiura Maurirere a pu affiner son projet professionnel. Soutenue par ses proches et ses professeurs, accompagnée par le ministère de l’Education dans ses démarches, elle avait un seul objectif: intégrer un lycée militaire.

Le défi est désormais relevé pour cette élève émérite, au parcours exemplaire, qui va intégrer dans les jours qui viennent un lycée militaire de renom, Le Prytanée National Militaire de La Fleche, situé en métropole, dans le département de la Sarthe.

 

 

 

//