La ministre de l’Education, Christelle Lehartel, a reçu la Délégation des disciples d’Escoffier nouvellement créée en Polynésie française conduite par son Président, Christian Frechede et sa trésorière, Isabelle Carreau, accompagnés du Proviseur du lycée hôtelier de Tahiti, Pépin Mou Kam Tse.
Cette délégation a pour objectif de favoriser la transmission et l’évolution de la cuisine sur le Fenua. Selon le principe édicté par Auguste Escoffier, chef des cuisines du RITZ au début du 20ème siècle : « la bonne cuisine est la base du véritable bonheur », la délégation polynésienne verra son affiliation au bureau international se concrétiser en janvier 2022.
Composée de professionnels et comptant plus de 1000 membres actifs dans le monde entier, cette association promeut, dans le monde, l’égalité, la connaissance et la transmission, la culture et la modernité, la générosité et l’unité.
La délégation polynésienne dont le Président d’honneur est Philippe Brovelli, s’attachera à fédérer les professionnels de la restauration, à renforcer l’identité culinaire du Fenua, à mener des actions visant à réduire les inégalités et à promouvoir les formations dans le domaine de la restauration auprès des jeunes.