La ministre de l’Education et de la Modernisation de l’Administration, en charge du Numérique, Christelle Lehartel, a rencontré, ce jeudi 27 octobre, à Paris, son homologue, le ministre de la Transformation et de la Fonction Publique, Stanislas Guerini, lors d’une réunion de travail.
Cette rencontre a permis d’aborder les sujets de partenariat, notamment la finalisation imminente de la convention-cadre de collaboration entre les deux ministères. Satisfaits de la première réussite du projet de dématérialisation des démarches administratives via « mes démarches.gov.pf », les projets de transformation des ressources humaines vont faire l’objet d’échanges dans les domaines du recrutement, de la mobilité, de l’évolution de carrière, de la rémunération, dans une logique de performance.
Des engagements ont été pris pour trouver une solution sur l’habilitation France service des « Fare natira’a » en cours de déploiement en Polynésie française. La ministre Lehartel remercie le ministre Guerini et ses collaborateurs pour la qualité et la richesse des échanges.