La ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, s’est rendue, vendredi, auprès des enfants participant aux activités de voile, dans le cadre de la Saga, à Teva I Uta.

Le ministre de l’Economie verte, maire de Teva I Uta, Tearii Alpha, était également présent.

Traditionnellement, la Saga s’organise durant les grandes vacances pour des enfants choisis par les services sociaux. Le temps d’une semaine ces derniers sont hébergés en famille d’accueil et participent à des activités nautiques et éducatives.

Cette année, face à la situation exceptionnelle provoquée par la pandémie du Covid 19, les organisateurs ont dû s’adapter et proposer un nouveau format d’activités.

Organisée sans hébergement, la Saga a lieu cette année sur Teva I Uta et Arue et est ouverte aux enfants de Tahiti uniquement.

Le Pays a souhaité pouvoir continuer à soutenir cette action dont la pertinence et les bienfaits auprès de la jeunesse sont indéniables.

Ainsi, durant 5 semaines à Teva I Uta et 2 semaines à Arue plus de 400 enfants issus des quartiers prioritaires de Tahiti seront accueillis par l’organisation à raison d’une cinquantaine d’enfants par semaine.