À l’occasion de la journée internationale « Wear it Purple Day », célébrée ce 30 août, Minarii Chantal GALENON TAUPUA, Vice-présidente de la Polynésie française, a organisé un « Morning Tea » sous le fcare pote’e de la Vice-Présidence. Cet événement a été réalisé en partenariat avec Karel LUCIANI, directeur régional de l’International Lesbian, Gay, Bisexual, Trans and Intersex Association (ILGA), dans le but de promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de notre société.

Cet événement a rassemblé des figures éminentes, notamment Alison SHEA, consule générale d’Australie, des représentants institutionnels, des membres de la communauté LGBTQIA+ et des personnalités engagées dans la défense des droits humains. Tous étaient unis pour célébrer cette journée dédiée à la visibilité et à l’acceptation de la communauté LGBTQIA+.

La Vice-présidente a réaffirmé son engagement indéfectible en faveur de la communauté LGBTQIA+, soulignant l’importance de promouvoir une société inclusive où chacun est libre d’être soi-même, sans crainte de discrimination.

Les services de la Direction des Solidarités, de la Famille et de l’Égalité (DSFE) ainsi que le cabinet de la Vice-présidence ont également montré leur soutien en adoptant le code vestimentaire mauve, en signe d’unité et de respect envers la cause.

Cet événement s’inscrit dans une série d’actions menées par la Vice-Présidence pour promouvoir l’égalité, le respect des différences et le bien-être de tous les citoyens polynésiens. La Polynésie française continue ainsi de faire preuve de son engagement pour une société plus juste et inclusive.