Le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a présidé, jeudi, le premier jury de sélection des artistes lauréats du concours « Résidence d’artiste – Cité internationale des arts × Polynésie française », en compagnie d’Anne-Victoria Letort, en sa qualité de représentante du Haut-commissariat de la République en Polynésie française.
Pour rappel, ce concours est le fruit d’une collaboration entre le Gouvernement de la Polynésie française, le Haut-commissariat de la République en Polynésie française et la Cité internationale des Arts, plus grande résidence d’artiste au monde.
Ce projet a également été rendu possible grâce au concours de la compagnie Air Tahiti Nui qui permettra aux 4 lauréats de se rendre à Paris afin de créer, échanger et découvrir dans une structure entièrement dédiée à l’art.
Pour cette première édition, chaque candidat a été invité à présenter et expliquer, devant l’ensemble des membres du jury, son projet artistique ainsi que l’intérêt pour lui d’intégrer ce programme de résidence.
Après une matinée d’auditions et de discussions, le jury a procédé à la notation des projets pour en définir les lauréats.
La proclamation des quatre lauréats se fera au cours d’une conférence de presse dédiée à ce sujet qui se tiendra le jeudi 29 avril prochain.