Journées portes ouvertes de l’IIME de Pirae

2018-07-02T11:47:40+00:002 juillet 2018|

La ministre de la Famille et des solidarités, en charge de l’égalité des chances, Isabelle Sachet, accompagnée de la Déléguée interministérielle au handicap, Sylvia Berteil, et du représentant à l’Assemblée de la Polynésie française, John Toromona, a assisté, jeudi, aux journées portes ouvertes de l’Institut d’Insertion médico-éducatif (IIME).

L’IIME Te Ana Hau de Pirae accueille des enfants porteurs de handicap de 4 à 13 ans et comprend une section « médico-éducative occupationnelle » pour des enfants âgés de 6 à 20 ans nécessitant un accompagnement plus soutenu. C’est l’un des trois sites de l’établissement public administratif IIME.

Culture et tradition au service de l’égalité des chances

Cette année, à l’initiative de l’association des parents d’élèves de l’IIME, des prestations culturelles mettant à l’honneur la tradition marquisienne ont permis aux parents, au personnel de l’IIME, aux enfants et à des artistes bénévoles de se retrouver autour d’un spectacle de chants et danses, valorisant les valeurs pédagogiques portées par l’établissement.

Ce spectacle a fait place à la visite du centre et la présentation des méthodes de stimulation, de développement de la confiance des enfants accueillis autour de thématiques fortes, telles que le respect de l’environnement, le lien avec la culture et la tradition et la vie en collectivité.

A cette occasion, la ministre de la Famille et des solidarités a salué le dynamisme et la cohésion d’équipe incluant les parents d’enfants autour d’un projet éducatif à la fois innovant et respectueux des traditions.