Jeudi 22 juin, de 8h30 à 14h30, la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe sera mise en avant dans la nef du Centre Hospitalier de la Polynésie française. Cette journée est organisée à l’initiative de l’équipe de la coordination hospitalière des prélèvements d’organes du Centre Hospitalier de la Polynésie française.
Des stands de sensibilisation animés par des professionnels du CHPF et les associations Un don de vie, Te Aho Ora Nui, associations Un don de vie, Te Aho Ora Nui, Transhepat seront mis en place dans la nef dès 8h30 afin de sensibiliser à l’importance du don d’organes au Fenua, aux enjeux associés, et d’échanger et répondre aux questions des visiteurs. Pour ajouter une dimension solidaire à cet événement, un marché artisanal sera installé dans la nef, offrant à tous, la possibilité de soutenir cette journée en effectuant des « achats solidaires » : 10% des recettes seront reversés à l’association “Un don de vie”.
De plus, à 9h15, un café philo animé par Teiamani Huck, professeur de philosophie et le Comité éthique du CHPF, ouvert à tous, permettra d’ouvrir la discussion sur la thématique du don. Les visiteurs auront également l’opportunité d’assister à un spectacle de Ori Tahiti donné par le groupe “Ana’i Here” du CHPF et de profiter d’un concert solidaire assuré par nos talentueux artistes locaux, Taloo et Silvio Cicero.
Pour plus d’informations sur cet événement, veuillez contacter l’équipe de la coordination hospitalière des prélèvements d’organes du Centre Hospitalier de la Polynésie française par téléphone au 40 48 63 63 ou par e-mail à ide.coordination.prelorg@cht.pf.