Le ministre de la Santé et de la prévention, Jacques Raynal, s’est rendu à la mairie de Pirae ce samedi après-midi, à l’occasion de la journée nationale de prévention du suicide organisée par l’Association SOS SUICIDE présidée par Annie Mairau, sur le thème de « Plaidoyer pour une prévention partagée ».

Cette rencontre a été l’occasion pour l’association de marquer cette journée en réunissant l’ensemble des partenaires institutionnels (Pays, Etat, communes), associatifs (SOS SIDA, Cousins Cousines, etc…) et des confessions religieuses, professionnels thérapeutes et paires aidants, afin de partager le bilan des actions de 2021, et de diversifier, coopérer, et se concerter, pour poursuivre la prévention relative au suicide au Fenua.

En introduction du temps impartit aux partenaires officiels, le ministre s’est exprimé dans une allocution pour féliciter et remercier le travail de terrain des bénévoles de l’association. Il a également relevé le possible accompagnement de l’association par le ministère de la Santé, sur la communication à optimiser autour du sujet très sensible qu’est le suicide. L’objectif est de valoriser davantage les actions de l’association et d’accentuer la prévention du suicide auprès des acteurs divers qui coopèrent pour lutter contre ce mal-être.