Journée de l’innovation publique

2019-10-23T16:20:34+00:0023 octobre 2019|

La 4ème édition de la Journée de l’innovation publique sur la thématique « En Polynésie française les institutions, les services publics et les administrations innovent » a débuté, mercredi matin, à la Présidence.

Cette journée a entrainé la présence et la mobilisation de plusieurs acteurs des Institutions et entités polynésiennes afin d’échanger et de partager sur l’innovation publique.  Au travers de conférences-découvertes et d’ateliers pratiques, des séances de formation et de sensibilisation ont notamment été dispensées par des formateurs de l’ENA, accompagnés d’une équipe de 12 facilitateurs. Cette journée devait également être l’occasion de faire la démonstration de la collaboration de tous les acteurs publics en faveur des usagers.

L’objectif est de diffuser une culture de l’innovation à tous les niveaux de décision et d’action publique. Destinées aux élus et décideurs, puis aux cadres supérieurs et intermédiaires, ces séances visent à encourager le développement des méthodes et l’utilisation des outils innovants dans la gestion des services publics et l’élaboration des politiques publiques.

Les séances des 24 et 25 octobre seront, quant à elles, destinées aux cadres, supérieurs et intermédiaires et des administrations.

 

 

//