Jeux du Pacifique : nouvelles médailles au terme de la première semaine

2019-07-12T08:32:47+00:0012 juillet 2019|

La journée de vendredi à Apia, aux Samoa, pour les XVIèmes Jeux du Pacifique, a été une nouvelle fois une journée de beaux résultats et de médailles pour la délégation de Tahiti.

Après un match de football gagné 3 à 0 contre l’équipe des îles Salomon, en match de poule, ce sont les volleyeurs de Tahiti qui se sont illustrés en battant l’équipe de Nouvelle-Calédonie, 3 sets à 2. Avec également au préalable de très bons résultats en va’a (médaille d’or en V1, hommes et femmes), au tir à l’arc, avec deux médailles, dont une médaille en or, ou encore au tennis de table, la compétition de beach volley s’est soldée, pour sa part, par deux médailles d’argent, pour les femmes et les hommes de Tahiti. Dans la soirée enfin, nouvelles médailles en natation, en 4×50 m 4 nages mixte, en 100 m brasse, et surtout sur 1500 m, où Rahiti De Vos a non seulement décroché une nouvelle médaille d’or, mais aussi établi un nouveau record des Jeux du Pacifique sur cette distance.

La ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, Christelle Lehartel, a assisté, à la cérémonie d’ouverture des Jeux du Pacifique, dimanche dernier, et aux premières épreuves de la compétition en début de semaine. Une délégation du Pays menée par le directeur de cabinet du ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, Manuel Sanquer, suit depuis les compétitions et vient soutenir, avec le COPF (comité olympique de Polynésie française), les compétiteurs de Tahiti qui se présentent dans les différentes disciplines. Les XVIèmes Jeux du Pacifique prendront fin le 20 juillet.