6La deuxième journée de compétition des XVIèmes Jeux du Pacifique organisés, à Apia, aux Samoa, a de nouveau été l’occasion pour la délégation de Tahiti de glaner des médailles.

Après une première médaille de la journée, médaille d’or en va’a, V12 femmes, les archers ont ensuite récolté deux médailles, de l’argent et du bronze, tandis que les nageurs réalisaient eux aussi une belle moisson de médailles, dans la soirée, dont des médailles en relais 4 x 100 m, hommes et femmes, et des médailles en individuel, avec notamment la nageuse Poerani Bertrand, médaille d’or, en 200 m brasse.

La délégation menée par le directeur de cabinet du ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, Manuel Sanquer, avec également le chef de service de la DJS (Direction de la Jeunesse et des Sports), Anthony Pheu, et le directeur de l’IJSPF (Institut de la jeunesse et des sports de la Polynésie française), Ariitea Bernadino, a salué la performance des athlètes de Tahiti et a tenu à les féliciter pour le beau résultat d’ensemble. Tant pour leur préparation que pour la compétition elle-même, les athlètes de Tahiti ont ainsi reçu un fort soutien du Pays.