Le samedi 2 décembre, dans le cadre du colloque sur la Médecine Intégrative Polynésienne, organisé par le ministère de la Santé, en partenariat avec la Vice-présidence et le ministère de l’Agriculture, Moetai BROTHERSON, Président de la Polynésie française, s’est entretenu avec le docteur Jacques ROUILLIER, de l’académie médicale du jeûne de France à la présidence de Polynésie française.
Une rencontre avec pour objet les bienfaits du jeûne préventif. Il a été question des effets de cette pratique sur les maladies de civilisation. La démarche du docteur Jaques ROUILLIER est de rendrele polynésien acteur de sa santé.
La médecine intégrative vise à intégrer des approches non conventionnelles à la biomédecine, placées au cœur des soins institutionnels, qu’elles soient traditionnelles, complémentaires ou alternatives.
Un entretien qui s’est déroulé en présence d’Oscar Manutahi TEMARU, maire de la commune de Faa’a, de Cédric MERCADAL, ministre de la Santé, en charge de la Prévention et de la Protection sociale généralisée, de Tunui PURENI, conseiller technique auprès du ministère de la Santé, et de Lina ROUILLER, naturopathe.