Vannina CROLAS, ministre de la Fonction publique, de l’Emploi, du Travail, de la Modernisation, de l’Administration, du Développement des archipels et de la Formation professionnelle a officiellement présenté, ce lundi 23 décembre, Madame Moerani LEHARTEL en qualité de Directrice des talents et de l’innovation (DTI) à l’ensemble des agents de la Direction générale des ressources humaines (DGRH), de la Direction de la modernisation et des réformes de l’administration (DMRA) et de la section rémunération de la Direction du budget et des finances.
Pour rappel, la DTI est le fruit de la fusion entre la DGRH, la DMRA et la section rémunération de la DBF, concrétisant ainsi la volonté du gouvernement de moderniser l’administration publique. Avec ses 123 agents, cette nouvelle direction aura pour missions, à compter du 1er janvier 2025, d’harmoniser la gestion des ressources humaines et de promouvoir l’innovation au sein des services publics, dans une démarche de transformation et d’amélioration continue.
Madame Moerani LEHARTEL, choisie, à l’issue d’un appel à candidatures interne à l’administration du Pays, pour ses compétences et son expérience dans le domaine des ressources humaines et de la modernisation des services publics, occupe depuis le 9 février 2024, le poste de Directrice générale des ressources humaines. Forte de sa vision et de sa capacité à mobiliser les équipes, elle pilotera cette transition ambitieuse.
Lors de la cérémonie, la ministre Vannina CROLAS a souligné l’importance de cette réforme pour renforcer l’efficacité et l’attractivité de l’administration publique. Elle a remercié les agents de ces trois services pour leur implication dans cette transformation et pour tout le travail effectué au quotidien. Madame LEHARTEL a, pour sa part, exprimé sa gratitude et son engagement à mener à bien les missions confiées à la DTI.