La ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, Christelle Lehartel, a officiellement inauguré, jeudi en début de soirée, le skate-park situé à l’entrée de la ville de Papeete, en présence du directeur de l’Institut de la jeunesse et des sports (IJSPF), Ariitea Bernadino.

La construction de ce type d’équipement sportif est une priorité pour le gouvernement. Il s’agit d’un espace dédié aux jeunes et moins jeunes de la Polynésie française pour qu’ils s’expriment dans la pratique d’activités sportives, comme dans ce cas avec le skateboard, le bicycle moto cross (BMX), la trottinette ou encore le roller.

Un investissement de 18 millions Fcfp a d’abord été mobilisé pour la réalisation de cette structure. Puis, cette année, afin de terminer les travaux, l’IJSPF a mobilisé plus de 35 millions Fcfp.

Une dernière phase de travaux pour compléter le plateau existant et répondre pleinement aux attentes de la jeunesse pratiquant ces sports devrait être réalisée en 2020.

La ministre Christelle Lehartel a tenu à saluer l’action de l’IJSPF et tous les partenaires du secteur privé pour le travail effectué. La ministre encourage la pratique du sport, vecteur de bien-être et de santé, la pratique d’une activité sportive régulière contribuant en outre au lien social dans les quartiers et les communes.