Sous l’égide de la Vice-présidente, ministre de la Culture, de l’Environnement, du Foncier et de l’Artisanat, en charge des Relations avec les Institutions, le salon Te Rāra’a a été inauguré ce lundi 19 février à 10 heures dans le hall de l’assemblée de la Polynésie française (APF).

Après un accueil chaleureux par les exposants, la Vice-présidente Éliane TEVAHITUA a félicité les artisans pour la richesse et la variété de leur travail.

Pour l’occasion, une trentaine d’artisans était regroupée sous la responsabilité de la présidente de l’association Te Rāra’a, Mélia AVAE.

Tout au long du salon, le public pourra découvrir une grande variété de ‘ete (paniers), de pē’ue (nattes) et de tāupo’o(chapeaux) en pae’ore, mettant en valeur les techniques de tressages authentiques des Tūha’a pae, ainsi que des créations en nī’au blanc de Tubuai et Rimatara, des colliers en coquillages de Rurutū et les tīfaifai de Ra’ivāvae.

Le programme des journées sera ponctué de démonstrations, concours et ateliers ; autant de rendez-vous qui invitent les visiteurs à voyager au cœur de l’identité de l’artisanat des Îles Australes.

Le salon Te Rāra’a se poursuit jusqu’au 3 mars, dans le hall René LEBOUCHER de l’assemblée de la Polynésie française. Les heures d’ouverture au public sont de 8 heures à 17 heures tous les jours.

Les détails de l’événement sont disponibles sur le site Internet www.artisanat.pf et la page Facebook du Service de l’artisanat traditionnel – Te Pū ‘ohipa rima’ī.