Le vendredi 20 décembre, sous l’égide de la Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Prévention contre la délinquance, en charge de l’Artisanat, Taivini TEAI, ministre de l’Agriculture, des Ressources marines, de l’Environnement, a inauguré le Salon de Noël 2024, à l’Hôtel Hilton, Tahiti.

Le salon regroupe une cinquantaine d’artisans, sous la responsabilité de Fauura BOUTEAU, présidente de l’association et figure incontestable de l’artisanat d’art polynésien. Elle a contribué à moderniser les créations et l’image des artisans traditionnels polynésiens par une exigence sans faille dans les finitions, le soin du détail et le sens de l’originalité et de la beauté.

L’événement fait donc partie des rendez-vous très attendus du secteur, et est devenu au fil du temps un point de repère pour les visiteurs amateurs et passionnés d’artisanat d’art. Les produits exposés sont issus du domaine de la bijouterie (nacre, perles, coquillages…), de la couture, du tīfaifai, de la sculpture sur bois et pierre, de la vannerie, de la poterie, sans oublier les objets de décoration.

Le Salon de Noël se poursuit jusqu’au 23 décembre 2024, à l’Hôtel Hilton Tahiti, en salle de banquet, de 8 heures à 18 heures.

Les détails de l’événement sont sur le site de l’artisanat traditionnel www.artisanat.pf et sur la page Facebook Service de l’artisanat traditionnel.