Les locaux rénovés de l’agence locale de l’IEOM (Institut d’Emission d’Outre-Mer en Polynésie française) ont été inaugurés, mercredi soir, à Papeete.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Président Edouard Fritch, du Vice-Président, Teva Rohfritsch, du Haut-commissaire, René Bidal, et du directeur de l’Institut d’Emission d’Outre-Mer en Polynésie française, Claude Periou. Etaient présents également le Président de l’Institut d’Emission des Départements d’outre-mer (IEDOM) et Directeur général de l’Institut d’Emission d’Outre-Mer (IEOM), Marie-Anne Poussin-Delmas, ainsi que du Directeur de l’Institut d’Emission des Départements d’Outre-mer (IEDOM) et de l’Institut d’Emission d’Outre-mer (IEOM), Philippe La Cognata.

L’Institut d’Emission d’Outre-mer (IEOM) est la banque centrale des collectivités françaises du Pacifique, dont la monnaie est le franc cfp, la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna. Il exerce trois types de mission en faveur du développement économique de ses territoires d’intervention : la stratégie monétaire, la stabilité financière et les services à l’économie.

Avant la visite des locaux, le Vice-président a prononcé un discours dans lequel il a exprimé sa vive satisfaction quant au travail réalisé par l’institut, en étroite collaboration avec les administrations du Pays. Il a par ailleurs souligné l’importance du rôle joué par l’IEOM dans la vie économique et sociale du fenua.