Dominique Sorain, Haut-commissaire de la République en Polynésie française, et   Edouard Fritch, Président de la Polynésie française, accompagné de  René Temeharo, Ministre de l’Equipement, ont inauguré, mardi après-midi, les nouveaux aménagements de la promenade du front de mer de Papeete.

Michel Buillard, Maire de la ville de Papeete ainsi que les membres du gouvernement de la Polynésie française étaient également présents.

Le tronçon inauguré est situé entre la rue piétonne de la promenade de Nice et la rue de la reine Marau (OPT).

Cette opération a été financée conjointement par l’État et le Pays, au titre du troisième instrument financier (3IF). La part de l’Etat, qui s’élève à hauteur de 283 millions de Fcfp, représente 80% du montant global, soit 354 millions Fcfp hors taxe.

Après plusieurs mois de travaux, cette nouvelle promenade offre désormais à la population et aux visiteurs des aménagements modernes et une desserte piétonnière pour se déplacer le long du front de mer de la ville de Papeete.

Elle constitue également une vitrine attrayante pour accueillir les croisiéristes en escale à Papeete, tout en redonnant de la visibilité et de l’attrait aux différents commerces situés dans la zone de Fare Tony.