Inauguration de Ninamu Pearl Resort Tahiti 

2021-02-27T11:39:11+00:0027 février 2021|

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, était présente, vendredi, en fin de journée, à l’inauguration de deux structures d’hébergement touristique à Punaauia: la Maison d’hôtes Ninamu Pearl Tahiti et les Villas Ninamu Pearl Resort.

Situé sur les hauteurs de cette commune, dans le lotissement Sage, cet ensemble compte 13 unités d’une capacité d’accueil de 30 personnes. Cette structure est à la fois à taille humaine mais avec un positionnement plutôt en haut de gamme.

Ninamu Pearl Tahiti, ce sont 5 chambres très confortables pouvant accueillir 2 à 4 personnes avec vue sur l’océan et sur Moorea. Leur décoration, pensée dans un style moderne lors de la création de l’établissement qui a ouvert ses portes en avril 2019, fait la part belle aux matières naturelles, couleurs douces et à l’artisanat local. L’ambiance est cosy et tout le confort est mis à disposition: lit grande largeur (king size), climatisation, ventilateur, télévision, wifi, réfrigérateur et coffre individuel. 

Les propriétaires ont, par ailleurs, souhaité proposer une formule « location saisonnière » réalisée sur la terrasse supérieure composée de 8 unités d’hébergement comprenant une chambre/séjour, une salle de bains, une cuisine/salle à manger, une terrasse et une piscine privative. 

L’investissement pour la réalisation de ces huit unités a bénéficié du soutien du Pays par une aide directe de 10 millions Fcfp. La SOFIDEP est également intervenue dans le plan de financement.

Malgré le contexte difficile que traverse le tourisme polynésien depuis bientôt un an du fait de la pandémie, les responsables de la structure ont souhaité marquer la réalisation de leur projet, affichant ainsi leur volonté d’aller de l’avant et leur foi dans l’avenir du développement touristique en Polynésie.

La ministre du Tourisme a souhaité saluer cette volonté et cet engagement, en soulignant aussi que le ministère du Tourisme et le Pays soutenaient pleinement toutes les initiatives allant dans ce sens.

 

M

//