Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le Vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch, ont participé, mardi matin à l’inauguration de la nouvelle agence de l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE) à Papeete.

Ces nouveaux bureaux, plus fonctionnels et plus adaptés, permettront à l’association d’accueillir, de conseiller et d’accompagner les porteurs de projets dans de meilleures conditions.

Cette inauguration a été l’occasion pour le Gouvernement, de réaffirmer son soutien à l’association, avec la signature d’une convention d’attribution d’une aide financière à hauteur de 35 millions Fcfp pour cette année.

L’ADIE est implantée en Polynésie française depuis 2019. En 10 ans d’existence, elle a financé et accompagné plus de 6 000 porteurs de projet et injecté plus de 3,4 milliards Fcfp dans l’économie polynésienne.

Le Président de la Polynésie française et le Vice-président de la Polynésie française ont également profité de cette occasion pour féliciter l’ensemble de l’équipe de l’ADIE et ont rappelé que le Pays continuera à accompagner durablement le développement de l’ADIE sur l’ensemble des archipels.