Le jeudi 28 mars, « on a parlé Taporo et Maris Stella à Singapour ! ».
Lors de sa visite chez Strategic Marine, Moetai BROTHERSON, président de la Polynésie française a pu rencontrer les responsables de la société.
Spécialisée dans la construction de navires et de bateaux de travail, le président BROTHERS a pu observer les différents processus de fabrication et les technologies utilisées de la société. Il a également discuté avec les employés et les dirigeants pour comprendre les défis auxquels l’industrie maritime est confrontée en Polynésie française. La société est celle choisie par les armateurs locaux pour la construction de leur bâtiment marin.
La société est présente dans 4 pays, à savoir Singapour, l’Australie, Dubai et la Grande Bretagne. Elle a vendu plus de 600 bâtiments dans 23 pays et enregistre 38 ans d’expérience dans le domaine. Ainsi, l’entreprise de construction navale dynamique, jouit d’une réputation internationale dans la production de navires en aluminium de qualité de haute performance pour le monde entier.
Avec une moyenne de 30 navires par an, tous montés avec un moteur Carter Pillar des coque fabriqués dans leurs usines au Vietnam , leur calendrier est booké pour 10 ans. Ils ont pour ressources des designer anglais.
Chez Strategic Marine, le président a ainsi pu observer les processus de fabrication de navires et de bateaux de travail. Cette visite a permis d’explorer des opportunités de collaboration dans le domaine de la construction navale en Polynésie française, notamment en termes de transfert de technologie, de partenariats ou de projets communs.
En contact direct avec les responsables de Strategic Marine, le président a pu discuter des défis et des opportunités liés au transport maritime en Polynésie française. Les discussions ont porté sur la possibilité de renforcer les liaisons maritimes, d’améliorer l’efficacité des transports ou encore de développer des solutions innovantes pour répondre aux besoins spécifiques de la région.