La journée marathon du mercredi 20 mars, s’est terminée par une visite à GovTech, un centre d’innovation technologique où Moetai BROTHERSON, Président de la Polynésie française, a pu explorer les dernières avancées technologiques de Singapour dans le domaine de l’innovation.

GovTech est une entreprise spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication (TIC) au service du gouvernement. Ses domaines de compétences couvrent plusieurs aspects de la transformation numérique du secteur public.

Elle conçoit et développe des applications et des plateformes logicielles pour aider les gouvernements à améliorer leurs services et leurs opérations. C’est ainsi que pas moins de 200 applications et plateformes ont été créées. L’agence a contribué à la transformation numérique de plus de 50 agences gouvernementales.

Elle propose également des services de cybersécurité pour protéger les systèmes d’information des gouvernements contre les cyberattaques. Les agents ont détecté et neutralisé plus de 1000 cyberattaques depuis la création de l’agence.

GovTech utilise l’analyse de données pour aider les gouvernements à prendre des décisions éclairées basées sur des données. Ils ont traité et analysé plus de 1 milliard de données gouvernementales.

L’agence développe des solutions basées sur l’intelligence artificielle pour automatiser les processus gouvernementaux et améliorer l’efficacité des services publics. Ils ont déployé plus de 50 projets d’intelligence artificielle.

En matière d’innovation ouverte, GovTech collabore avec des startups, des universités et des entreprises technologiques pour développer de nouvelles solutions pour le secteur public. Ils ont lancé plus de 20 initiatives d’innovation ouverte.