Promotion des valeurs olympiques dans écoles et établissements scolaires labellisés « Génération 2024 »
La ministre de l’Education, Christelle Lehartel, et le Vice-recteur de la Polynésie, Thierry Terret, ont effectué une tournée de visites, ce mardi 22 novembre, dans les écoles et les établissements scolaires de la Presqu’île.
Cette tournée était placée sous le signe de la promotion des valeurs olympiques qu’ont su mettre en place les écoles et établissements scolaires labellisés « Génération 2024 », tout au long de l’année, à savoir : l’école de Toerefau (commune de Toahotu), l’école Potii (commune de Vairao), l’école Ahototeina (commune de Teahupoo), le lycée de Taiarapu Nui et le collège de Taravao.
Une très belle vitrine pour l’Ecole de Polynésie française, qui montre tout son engagement dans le dispositif « Génération 2024 », et toute sa détermination à faire pratiquer davantage le sport et favoriser le bien-être dans le quotidien des élèves.
Cette implication portée par les personnels enseignants et non enseignants des établissements scolaires, est aussi permise par le soutien des élus de la communauté des communes Tereheamanu, labellisée « Terre des Jeux », ainsi que celui des parents engagés dans les projets pluridisciplinaires.
Pour rappel, la Presqu’île accueillera, en son sein, en 2024, les surfeurs du monde entier pour les épreuves de Surf des Jeux Olympiques.
Au regard du dynamisme engendré dans les écoles et établissements scolaires de la Presqu’île depuis le déploiement du label « Génération 2024 », le ministère de l’Education peut compter sur le savoir-faire des équipes enseignantes, le sens de l’innovation du monde éducatif et l’investissement de ses partenaires privilégiés (parents, collectivités, population…), pour vivre ensemble, une formidable et unique aventure pendant les deux années qui nous séparent des JO 2024.
C’est pourquoi, le ministère de l’Education, avec sa direction Générale de l’Education et des Enseignements (DGEE), ainsi que le Vice-rectorat, continuent d’apporter tout leur soutien dans l’accompagnement des équipes sur l’aventure de « Génération 2024 », et des JO 2024, pour faire de cet événement, un héritage actif et durable.