Front de mer : inauguration du « tourne-à-gauche » à hauteur de la gare maritime

2019-09-10T16:37:16+00:0010 septembre 2019|

Le ministre de l’Equipement et des transports terrestres, René Temeharo, était présent, mardi après-midi, pour l’ouverture à la circulation du tourne-à-gauche à hauteur de la gare maritime, sur le front de mer à Papeete.

Des tests de bon fonctionnement des feux tricolores du nouveau carrefour ont été réalisés, au préalable, dans la nuit du 3 au 4 septembre. Les travaux ont débuté, cette année, avec une première phase (pose de bordure), puis ont repris le 29 juillet dernier.

Cet aménagement va permettre d’améliorer le flux des véhicules et notamment des camions de livraison sortant de la gare maritime pour se diriger vers l’est, sans avoir à venir faire demi-tour au rond-point de la place Jacques Chirac. Les usagers de la route sortant du parking de la gare maritime pourront ainsi désormais emprunter la voie de gauche pour se diriger directement vers le giratoire de la base marine.

Ces travaux, d’un montant de 97 575 486 Fcfp, ont porté également sur la réfection des revêtements de chaussée de la 2×2 voies et du trottoir côté montagne entre le carrefour du Pacifique et le giratoire de la base marine.

Le ministre de l’Equipement se réjouit de cette réalisation qui va permettre de fluidifier la circulation dans cette zone très fréquentée de la ville de Papeete.

 

 

//