Le ministre de l’Equipement, René Temeharo, et la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, ont procédé, dimanche après-midi, à l’ouverture officielle de la portion des aménagements du front de mer de Papeete comprise entre la Poste et le parc Bougainville.
L’inauguration s’est déroulée en présence également du maire de Papeete, Michel Buillard, et de la première vice-présidente de l’Assemblée de la Polynésie française, Sylvana Puhetini. Les personnalités présentes se sont réjouies de la concrétisation de cette opération co-financée avec l’Etat.
La ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, a par ailleurs assisté, peu après, au parc Bougainville, à l’événement Papeete Arts Martiaux, organisé par la ville de Papeete, au cours duquel de nombreuses démonstrations d’arts martiaux (TaeKwondo, boxe, karate, jiu-Jistu, etc) ont été proposées au public. Il s’agissait aussi, à travers cet événement, de montrer au jeune public présent les valeurs de discipline, de rigueur et de contrôle de soi que ces sports véhiculent,