Moetai BROTHERSON, président de la Polynésie française, s’est rendu ce jeudi 1er février au Forum Post 3ème 2024, qui a ouvert ses portes durant trois jours sous le grand chapiteau de la Présidence.

Ils étaient plusieurs centaines d’élèves des collèges publics et privés de Tahiti, à s’être déplacés à l’ouverture du « Forum post 3ème 2024 », qui leur est spécialement consacré afin de les informer et les préparer à leur orientation future. L’occasion pour le Président BROTHERSON d’aller à leur rencontre et de saluer les nombreux exposants présents.

Ce rendez-vous, organisé à l’initiative de la Direction Générale de l’Éducation et des Enseignements (DGEE), en lien avec le centre d’information et d’orientation, de tous les lycées de Tahiti, qu’ils soient publics, privés, ou agricoles, ainsi que les Armées, constitue un lieu d’échange privilégié pour dialoguer avec des enseignants ou des professionnels de l’orientation et de la formation.

Ce temps d’échange important vient compléter toutes les actions menées en établissement afin que le choix d’orientation post 3ème soit un choix anticipé, réfléchi, cohérent et correspondant aux intérêts, compétences et connaissances de chacun.

Pour permettre au plus grand nombre de se construire un avenir, 65 stands ont été déployés pour accueillir les différentes formations regroupées en espaces distincts :

– Orientation et Ateliers d’orientation ;

– Arts ;

– BTP, Industries, Transports ;

– Administration, Logistique, Transport, Accueil, Commerce, Vente ;

– Environnement, Agriculture, Animaux ;

– Santé, Social, Beauté ;

– Sciences technologiques ;

– Hôtellerie, Tourisme ;

– Droit, justice, sécurité ;

– Les métiers de la mer.