La ministre de l’Éducation et de la Modernisation de l’Administration, en charge du Numérique, Christelle Lehartel, et le Vice-recteur de la Polynésie française, Thierry Terret, ont ouvert ce vendredi 3 février, le Forum des métiers et des formations, au lycée des Îles-Sous-Le-Vent (LUT) et au lycée professionnel (LP) de Raiatea.
Cet événement était un moment privilégié pour les élèves et les familles des Raromatai, de s’informer et de découvrir les possibilités professionnelles et de formations. En plus des élèves du LUT et du LP, ce ne sont pas moins de 400 collégiens, venus de Taha’a, de Huahine, et de Bora-Bora, qui ont été accueillis sur place.
Au programme, 102 métiers et formations étaient représentés à travers 19 pôles. Parmi ces derniers, les élèves ont pu rencontrer des représentants de l’université de Polynésie française (UPF), mais également réaliser des visioconférences avec le lycée Montaigne de Bordeaux, avec l’Université de la Sorbonne de Paris, ou encore, avec des étudiants polynésiens installés en Métropole.
Une table ronde sur le thème « Devenir étudiant » a également enrichi cette opportunité de continuer à affiner leur projet d’avenir.