Le concours des adjoints d’Education de catégorie B de la fonction publique en Polynésie française a eu lieu ce mercredi 22 février. Il a été organisé par le Ministère de l’Education, et de la Modernisation de l’Administration, en charge du Numérique, et la Direction Générale des Ressources Humaines (DGRH).

Les lauréats du concours seront affectés sur différents îles de la Polynésie française. En effet 52% des postes concernent des affectations dans les archipels des Australes (16%), des Tuamotu (24%), des Marquises (26%) et des îles-Sous-le-Vent (34%).

L’ouverture de centres d’examens sur Tahiti et surtout dans les 4 autres archipels (Raiatea ; Nuku Hiva et Hiva Oa ; Hao et Rangiroa ; Tubuai et Rurutu) a permis un taux de participation plus important de nos candidats des îles éloignées de Tahiti. Malheureusement le taux de présence était moins important sur Tahiti alors que 3 110 participants étaient attendus.

Les épreuves écrites représentent la première étape du concours. Le ministère de l’Education apporte son soutien à l’ensemble des candidats dans leur préparation aux épreuves orales et souhaite un taux de réussite de 100 %.