Fin de la Saga à Bora Bora

2019-08-05T13:43:22+00:004 août 2019|

La ministre de la Famille et des solidarités, Isabelle Sachet, et la ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, se sont rendues, samedi, à Bora Bora, pour la clôture de l’édition 2019 de la Saga.

La Saga est en effet arrivée à son terme, et cette année encore, pendant plus d’un mois, plusieurs centaines d’enfants ont pu passer de véritables vacances, autour de la voile et des activités nautiques.

A travers ces activités, le but est de créer des liens entre les enfants eux-mêmes, mais aussi de former des jeunes et de les amener à être autonomes. Avec un encadrement sérieux, il s’agit de les aider à prendre confiance en eux-mêmes, de leur donner le goût de l’effort, d’encourager l’esprit d’initiative et de leur montrer l’importance de la cohésion et de l’entraide.

La ministre de la Famille, Isabelle Sachet, et la ministre de l’Education, Christelle Lehartel, ont tenu, aux côtés du chef des subdivisions administratives des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, Raymond Yeddou, à saluer le travail effectué cette année auprès de tous ces jeunes, mais aussi le créateur de la Saga, Henri Cornette de Saint-Cyr, pour l’ensemble de son œuvre, depuis les débuts de ce rassemblement sur le thème de la voile, en 1993.

 

//