A quelques jours du réveillon de Noël, la Délégation pour la prévention de la délinquance de la Jeunesse (DPDJ) mobilise la population sur fond de volontariat, pour offrir aux familles polynésiennes une soirée conviviale placée sous le signe de la solidarité : Feti’a Noera.

Le mercredi 21 décembre 2022, de 16h à 21h dans l’espace central des Jardins du Parc Paofai, avec le précieux soutien des services du Pays, la participations de chorales religieuses et d’artistes locaux, les familles polynésiennes pourront faire une pause dans la tumultes des fêtes et partager un moment de convivialité en toute tranquillité.

Si le premier objectif de cette opération est de rassembler les foyers, la DPDJ s’est lancé un autre challenge : récolter des dons auprès des entreprises locales. En charge de la coordination générale de l’opération, cette récolte est confiée à l’agence Wow Sense située au Marchée de Pirae.

Pour permettre au plus grand nombre de prendre part à l’opération, que ce soit en qualité de généreux donateur ou de familles en difficulté, la DPDJ à mis en ligne des formulaires accessibles à tous :

Côté programme, voici ce qui attend le public :

  • 16h00 : Diffusion du film Les Chroniques de Noël 2
  • 18h20 : Distribution de dons (en fonction de la collecte)
  • 19h00 : Concert de Noël : Chorale de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, Chorale Ietu metia te evaneria, Misérium

Le Père Noël, lui aussi sensible à la solidarité, pourrait faire une pause dans la préparation des cadeaux pour passer rendre visite aux enfants présents à la soirée Feti’a Noera.

Ensemble, marquons les cœurs et venons en aide à ceux qui en ont le plus besoins.