Une cérémonie dans le cadre de la clôture des festivités du nouvel an chinois 2024 s’est déroulée ce vendredi 23 février au soir à la Présidence de la Polynésie française, en présence de Moetai BROTHERSON, Président du Pays, accompagné de quelques membres du Gouvernement, d’Éric SPITZ, Haut-commissaire de la République en Polynésie française, de Patrick YEUNG, Président du Sinitong, des représentants de l’assemblée de la Polynésie française (APF), et de plusieurs autres personnalités publiques.

À l’occasion, un repas a été servi et des animations musicales de la chorale du Koo Men Tong 1 sont venues rythmer cette soirée.

Focus sur ce mois de février ponctué d’événements

La Polynésie a célébré le nouvel an chinois 2024 avec une série d’événements culturels et festifs mettant en avant la richesse de la communauté chinoise dans un cadre polynésien unique. Tout au long du mois de février, les festivités ont compris des défilés, des spectacles de chants et danses, des expositions artistiques et culinaires, des démonstrations d’arts martiaux, une journée culturelle dans les jardins du temple Kanti, ainsi que les traditionnelles danses des lions sur plusieurs sites, offrant ainsi une expérience immersive pour la population.

Période de réjouissance et de renouveau

Dans l’astrologie chinoise, le dragon symbolise la royauté, la puissance et l’ambition, vecteur de succès et de prospérité. Sa combinaison avec l’élément de bois lui confère une dimension de croissance, de créativité et de renouveau. Cette année sera donc propice aux projets et aux changements.

Que l’année du dragon de bois apporte chance, santé et prospérité à tous les Polynésiens et toutes les Polynésiennes.