Suite au dépistage de plusieurs cas positifs à la Covid-19 chez les élèves du collège de Paopao sur l’île de Moorea, en application du vade-mecum sanitaire et en concertation avec la Direction de la santé, le ministère de l’Education, de la modernisation de l’administration, en charge du numérique, procède à la fermeture du collège de Paopao à compter du mardi 17 août, pour une durée de 7 jours.

Des mesures sanitaires sont immédiatement prises :

Les élèves resteront à leur domicile, avec consignes de surveillance données aux parents. Toutes les personnes symptomatiques (élèves et personnel) doivent être testées.

Les élèves touchés par la Covid+ pourront réintégrer l’établissement le onzième jour à compter de la date de prélèvement, uniquement s’ils n’ont pas de signes cliniques depuis plus de 48h.

Une continuité pédagogique, assurée par les enseignants, est mis en place pour l’ensemble des élèves du collège.

Fermeture du collège de Makemo aussi

Par ailleurs, uite au dépistage de plusieurs cas positifs à la Covid-19 chez les élèves du collège de Makemo aux Tuamotu, en application du vade-mecum sanitaire et en concertation avec la direction de la santé, le ministère de l’éducation de la modernisation de l’administration, en charge du numérique, procède aussi à la fermeture du collège de Makemo à compter du mardi 17 aoûtpour une durée de 7 jours.

Les élèves internes positifs à la Covid 19 sont isolés et hébergés pendant 10 jours dans un site mis à disposition par la commune.

Une continuité pédagogique, assurée par les enseignants, est mise en place pour l’ensemble des élèves du collège.