Le Vice-président, Jean Christophe Bouissou, a prononcé une allocution vendredi à la place Paofai, à l’occasion de la cérémonie organisée par le Conseil des femmes en hommage à Linda, victime d’un féminicide lundi dernier.

Le ministre de la Jeunesse et de la Prévention contre la délinquance, Naea Bennet, était également présent.

Dans son discours, le Vice-Président a souhaité, dans ces moments douloureux, apporter en toute humilité, le témoignage et l’engagement de l’ensemble du Gouvernement.

« Je ne peux, ici devant cette assemblée, taire cette honte et ce dégout collectif que je ressens tout d’abord comme homme, et que je veux éradiquer en tant que responsable politique. » a déclaré le Vice-président.

Jean-Christophe c’est aussi adressé à Chantal Galenon, présidente du Conseil des Femmes, afin de rappeler que le combat qu’elle mène, nous engage tous :

« Ne restons pas aveugles aux souffrances et muets face aux violences. Aujourd’hui, c’est une priorité que s’est donnée le gouvernement, dans le sillage de l’engagement national dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Vous connaissez l’engagement du Président pour cette cause qu’est la lutte des violences faites aux femmes. »

Le Vice-président, a également tenu à souligner l’implication de la ministre en charge de la Condition féminine Virginie Bruant, dont il a également porté la parole lors de son intervention.

En mission en métropole, la ministre, a appris avec une infinie tristesse et une grande douleur l’annonce du drame qui s’est déroulé à Bora Bora. Au-delà de la douleur et de la compassion qu’elle veut partager avec la famille de Linda, elle pense aux enfants et petit- enfants aussi brutalement jetés dans un deuil absolu.

La Direction des Solidarités de la Famille et de l’Egalité (DSFE) sous la tutelle du ministère, a mis à disposition les moyens dont elle dispose à Bora-Bora pour assurer à la famille de Linda les aides et les soutiens dont elle a besoin et l’accompagner dans les démarches d’urgences.