Félicitations à Poenaiki Raioha, champion du monde de stand up paddle surf

2019-12-16T10:55:45+00:0015 décembre 2019|

Le Président Edouard Fritch, le ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports et le Gouvernement, félicitent Poenaiki Raioha, qui vient d’être sacré champion du monde de stand up paddle surf.

En finissant troisième de la dernière épreuve, disputée ce week-end aux îles Canaries, en Espagne, il monte ainsi sur la plus haute marche du podium de ce championnat international organisé par l’association des paddleurs professionnels (APP).

Poenaiki Raioha confirme donc son talent dans cette discipline après avoir déjà obtenu le titre de champion du monde amateur ISA (International surfing association) de paddle en 2014. L’année dernière, il avait également terminé deuxième du championnat du monde de stand up paddle surf de l’association des paddleurs professionnels.

Soutenu par le Pays avec une bourse de sportif de haut niveau, ce natif de Papeete, qui s’est illustré dès son plus jeune âge sur les vagues de Papenoo, a brillamment représenté la Polynésie française lors de ce championnat international. Le Président et le Gouvernement saluent son parcours qui est un bel exemple pour la jeunesse et le mouvement sportif.

//