Vannina CROLAS, ministre de la Fonction publique, de l’Emploi, du Travail, de la Modernisation de l’Administration, du Développement des Archipels et de la Formation professionnelle a rencontré, ce mardi 1er octobre, Woullingson RAUFAUORE, maire de Maupiti, afin de faire le point sur l’avancement du projet d’implantation d’un Fare Ora dans la commune.
L’objectif de cette rencontre était d’évaluer les ressources disponibles au sein de l’île de Maupiti pour la mise en place du Fare Ora, notamment la disponibilité d’un local dédié, les moyens humains nécessaires ainsi que l’accès à une connexion internet.
Cette réunion revêt une importance particulière puisque Maupiti fait partie des 10 communes prioritaires pour l’installation de ce service. La ministre Vannina CROLAS a réaffirmé sa volonté de faire aboutir ce projet d’ici la fin de l’année 2024. Pour sa part, Tavana RAUFAUORE a salué cette initiative qu’il estime essentielle pour le bien-être de la population.
Fare Ora s’inscrit dans la volonté de renforcer la proximité des services et de simplifier l’Administration polynésienne. Il a pour ambition de prendre en compte l’ensemble des besoins de l’Usager dans un lieu central. Outre le concept de guichet unique pour les démarches administratives et l’accès au droit, il s’agit de proposer une multiplicité de services pour accompagner chaque personne à prendre soin de sa santé, de son bien-être physique et psychologique.
Centre de vie communautaire, lieu de rencontres et d’échanges, le Fare Ora se veut également être une base de rayonnement de l’exercice des services publics au plus près des familles.