Une session d’examen pour les licences multi-transports a été organisée, mercredi et jeudi, dans l’archipel des Marquises, sur l’île de Nuku Hiva.

Les licences multi-transports doivent permettre aux habitants des îles de faire du transport de biens et de personnes avec un seul et même véhicule. L’île de Nuku Hiva compte donc désormais 57 nouveaux titulaires pour cette attestation de qualification professionnelle.

Un jury composé d’un représentant de l’Académie marquisienne, d’un représentant de la brigade de la gendarmerie nationale de Nuku Hiva et de deux membres de la direction de la circonscription des îles Marquises, a auditionné les candidats pour cette troisième session organisée dans l’île.

Au total, 62 candidats, dont 5 de Ua Huka, se sont présentés pour passer les épreuves. Finalement, 57 personnes ont obtenu la qualification requise pour l’exploitation de leur véhicule, soit un taux de réussite de plus de 92%.

Le Tavana Hau de l’archipel des Marquises, Joseph Frébault, qui a présidé le jury de cette session d’examen, organisera les 7 et 8 octobre prochains, sous l’égide de la Direction des Transports Terrestres (DTT), une nouvelle session d’examen dans l’île de Ua Pou où 46 candidats sont déjà inscrits.