Erasmus Days : le lycée Diadème Te Tara o Mai’ao célèbre l’Europe

2021-10-12T19:08:56+00:0012 octobre 2021|

La ministre de l’Education, de la modernisation de l’Administration en charge du numérique, Christelle Lehartel, a participé au lancement de l’événement Erasmus Days, organisé, mardi, au lycée Diadème.

Chaque année, dans le cadre du programme Erasmus Plus, les élèves et étudiants du Lycée Diadème se voient offrir la possibilité de partir à la découverte de l’Europe mais aussi d’accueillir d’autres étudiants de nationalités différentes.

Cette année, c’est au mois de janvier 2022 que les 20 élèves et étudiants sélectionnés, devraient s’envoler pour 10 jours à la découverte de l’Italie, la Grèce, l’Angleterre et la Roumanie. Une occasion unique pour ces jeunes gens de découvrir d’autres cultures et aussi de partager la leur, et de montrer que la Polynésie française fait partie intégrante de l’Europe.

Afin de célébrer ce programme et d’offrir à leur camarade l’opportunité de découvrir tout comme eux l’Europe et ses spécificités depuis Tahiti, ces élèves aux parcours et profils variés, CAP, Bac Pro, BTS, ont unis leurs compétences pour élaborer cette première journée des Erasmus days au Lycée Diadème.

Lors de l’ouverture de l’évènement, les élèves et étudiants, ont offert au public, une représentation d’Ori Tahiti, qu’ils auront le plaisir de reproduire lors de leurs différents voyages. Soutenus par l’équipe pédagogique et leurs enseignants, ils ont donc œuvré pendant plusieurs mois afin de proposer un programme original et ludique.

Partir à la découverte de l’Europe grâce à la mise en place et l’animation de 6 ateliers interactifs, plaçant les participants au cœur du sujet: Traité de Maastricht en escape game, Micro-trottoir et exposition, découverte de la science en Europe façon Questions pour un champion, mix game mettant à l’honneur drapeaux et monuments, langues et cultures, découverte de la géographie et des scientifiques européens en Anglais, avec donc de quoi éveiller toutes les curiosités.

 

//