Équilibre des comptes sociaux et réciprocité tarifaire: rencontre entre Yvonnick Raffin et le directeur de la Sécurité sociale

2020-10-07T12:43:28+00:007 octobre 2020|

Dans un contexte de crise sanitaire ayant de fortes répercussions sur les comptes sociaux,  le ministre des Finances, de l’économie, en charge de l’énergie, de la protection sociale généralisée et de la coordination de l’action gouvernementale, Yvonnick Raffin, s’est entretenu, mercredi, avec le Directeur de la sécurité sociale, Franck Von Lennep, pour dresser un point de situation du partenariat entre les organismes de sécurité sociale et la protection sociale généralisée polynésienne.

Suivi des accords de coordination, réciprocité tarifaire, coopération transversale: le ministre et le directeur ont détaillé les avancées récentes et les chantiers en cours.

Le directeur de la sécurité sociale s’est félicité du bon déploiement du numéro NIR pour les assurés polynésiens, une immatriculation d’office qui facilite notamment les démarches administratives des étudiants vis-à-vis de la sécurité sociale. De nouvelles avancées sont attendues grâce à cette coopération.

Enfin, cette entrevue a vu la conclusion du dossier lié à la surfacturation des consultations des Polynésiens en situation d’évacuation sanitaire sur le sol métropolitain. Cela constitue une belle avancée et un soulagement notable pour les comptes de la CPS.

//