Environnement : comité d’attribution de subventions

2020-06-15T19:41:22+00:0015 juin 2020|

Le comité d’attribution des subventions en matière de protection, de conservation, de gestion et de valorisation de l’environnement de la Polynésie française, présidé par le ministre en charge de l’Environnement, Heremoana Maamaatuaiahutapu, s’est réuni, vendredi, pour examiner les dossiers reçus dans le cadre de l’appel à projets lancé au mois de décembre 2019 par la Direction de l’environnement.

Sur les 21 projets présentés, 11 concernent les îles du Vent (principalement Tahiti), 4 les îles Sous-le-Vent (Huahine et Raiatea), 5 les Tuamotu-Gambier (Rangiroa et Mangareva), et 1 les Marquises (Atuona). La commission s’est prononcée favorablement pour 19 demandes, et ce pour une enveloppe globale d’aide de 15,5 millions Fcfp.

Depuis sa création en 2017, ce dispositif de soutien des associations environnementales a permis de financer 67 projets pour un montant total de 55 millions Fcfp, concernant principalement des actions de ramassage de déchets et de sensibilisation à l’environnement, mais également de lutte contre les espèces envahissantes ou de protection d’espèces menacées.

D’ores et déjà, un nouvel appel à projets a été lancé pour le 2ème semestre, avec une date limite de dépôt de dossiers fixée au 20 juillet 2020.

Les dossiers de demande peuvent être retirés à la Direction de l’environnement ou sont téléchargeables sur son site internet: www.service-public.pf/diren.

//