Entretien du Vice-président avec Paul Wilson, consul général d’Australie en Nouvelle-Calédonie

2019-02-07T08:20:53+00:007 février 2019|

Le Vice-président, Teva Rohfritsch, s’est entretenu, mercredi après-midi, avec le consul général d’Australie basé à Nouméa, Paul Wilson, actuellement en Polynésie française dans le cadre du Festival International du Film Documentaire Océanien (FIFO).

 

Depuis juillet 2015, Paul Wilson est le consul général d’Australie en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française et à Wallis-et-Futuna, et est également le représentant du gouvernement australien auprès de la Communauté du Pacifique à Nouméa.

 

Cet entretien a été l’occasion d’échanger sur la bonne situation économique du Pays et sur les grands projets structurants à venir.

 

D’autre sujets ont également été abordés tels que les échanges universitaires entre l’Australie et la Polynésie française : le consul général a ainsi annoncé la venue prochaine de 24 étudiants australiens dans le cadre des bourses de mobilité du programme du gouvernement australien « New Colombo Plan ». Ce programme a pour objectif d’améliorer la connaissance des jeunes leaders australiens sur la région Indopacifique.

 

Le Vice-président et le consul général se sont accordés sur l’importance du renforcement de partenariats durables entre la Polynésie française et l’Australie.