Entretien du Vice-président avec le président de la CPME, Christophe Plée

2018-06-20T18:05:39+00:0020 juin 2018|

Le Vice-président, Teva Rohfritsch, s’est entretenu, mardi matin, avec la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) de la Polynésie française, représentée par Christophe Plée, lequel était accompagné du Vice-président de cet organisme patronal, Maxime Antoine-Michard.

La CPME est l’organisation patronale dédiée exclusivement aux petites et moyennes entreprises, dont la mission principale est de défendre leurs intérêts auprès des institutions et des organismes en Polynésie française.

Cet entretien a été l’occasion de faire un point sur les dossiers en cours et sur les sujets prioritaires pour l’organisation patronale qui seront traités dans les prochains mois.

Les échanges ont principalement porté sur les dispositifs d’aides et les mesures fiscales en faveur des entreprises, mis en place par le gouvernement, dans le cadre de son plan de relance économique.

Par ailleurs, le Vice-président a présenté le calendrier du projet « Le Village Tahitien » et a souligné l’importance de la formation « professionnalisante » (continue et initiale) à créer ou à développer, notamment dans le secteur du bâtiment et des métiers du tourisme.

Enfin, les Pacific Business Days ayant rencontré un franc succès, le Vice-président et les représentants de l’organisation patronale souhaitent renouveler cette expérience enrichissante à l’horizon 2019.

//